Le 6 septembre dernier, lors d’une conférence de presse, Cécile Helle, Maire d’Avignon a signé avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Vaucluse et la CMAR (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) en présence de la Région Sud, la convention de partenariat pour le lancement des éco-défis.

La ville d’Avignon est ainsi la première ville de notre région à relayer ce dispositif national testé dans les Alpes-Maritimes depuis 2013.

La Roue a été retenue par la Ville d’Avignon parmi les projets apportant un bonus aux commerçants ou artisans qui choisiront de relever ces défis ! Le rôle de La Roue a ainsi été présenté et mise à l’honneur lors de cette conférence par Isabelle Portefaix, Maire-adjoint chargée de l’ESS à Avignon.

Les éco-défis, c’est quoi ?

Les 37 défis divisés en six thématiques : prévention et gestion des déchets ; eau ; énergie, services durables ; transports, responsabilité sociétale, rapportent des étoiles.

Réussir les défis permet d’obtenir un label national Eco-Défis (bronze, argent ou or) qui garantit aux commerces ou artisans les plus vertueux, une meilleure visibilité, un référencement et une campagne de communication.

Dans les prochains jours, une communication sera faite auprès de l’ensemble des commerces et artisans de la ville pour les inviter à relever des défis écologiques. Ils pourront ainsi bénéficier de la visite des conseillers des Chambres consulaires qui les accompagneront.

La Roue, projet retenu par la ville d’Avignon, apporte des étoiles supplémentaires et sera proposée comme défi bonifié par les conseillers des chambres consulaires lors de leurs interventions auprès des artisans et commerçants qui participeront à ce dispositif.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *