Découvrez la suite du film « Demain » au cinéma Utopia à Avignon, le dimanche 17 mars à 10h30 ! Projection suivie d’un débat avec des alternatives locales.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées comme : les énergies renouvelables, les monnaies locales, l’agriculture urbaine, la gouvernance partagée, les pédagogies alternatives…

Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique.

Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Cette projection est organisée à l’initiative du groupe local de sociétaires Enercoop à Avignon, avec le soutien du cinéma Utopia Avignon et en partenariat avec Energie Partagée.

La projection sera suivie d’un débat en présence de plusieurs alternatives locales : La Roue 84 mais aussi Enercoop Paca (l’énergie militante), GEM La Coop (premier supermarché coopératif à Avignon) et l’association Semailles (jardin de cocagne).

Dimanche 17 mars 2019 à 10h30

Cinéma Utopia, 4 rue des escaliers Sainte Anne, 84000 Avignon

Tarif : 4,50€

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *